saisonnières toutes saisons skis randonnées pêches culture et loisirs Decouvertes champignons cambre d'aze carlit vauban espagne andorre nature fleurs agriculture catalan authentique traditions histoire train jaune bain thermal eaux chaudes promotions bien être détente faune flore" />

Locations de vacances toutes saisons "Les Narcisses" - Présentation

LES PROMOS DE L'ANNEE

Météo

Ephéméride et Agenda

LA LLAGONNE

La Llagonne est un petit village du sud de la France, situé à 1700m d'altitude dans le département des Pyrénées-Orientales en région Languedoc-Roussillon, ses habitants se nomment les Llagonnais et les Llagonnaises.

Ce petit village de montagne qui fait communiquer le Haut Conflent avec le Capcir par le Col de la Quillane est entouré de forêts. Il est dominé par son église fortifiée et sa tour à signaux, et gravite autour de ces deux édifices. Le presbytère quant à lui, garde des traces de l’ancien château.
Le petit hameau préservé des "Cortals" surplombe le village .

Quelque soit la saison, la petite station de ski familiale à la sortie du village, à La Quillane, ainsi qu'un aérodrome, ravis les amoureux de la nature.

A partir du village, on peut également faire de magnifiques randonnées et accéder aux Bouillouses (l’écrin des Pyrénées Catalanes). Le tourisme est présent en saison d'hiver ou d'été.

 

HIVER
Plusieurs stations de skis de montagne sont à proximité dans un rayon de 10km . Petite Station familiale située à 2 km sur la commune. Autres stations : Les Angles – Font-Romeu – Bolquère- Pyrenées 2000 -Espace Cambre d'Aze – Formiguères – Puyvalador. L'idéal pour des vacances d'hiver réussis


PRINTEMPS - ETE - AUTOMNE                    
Départ des plus belles randonnées en montagne dans  le Haut Conflent, Capcir et Cerdagne. Les circuits des églises romanes et abbayes. Nombreux lacs de montagne. Visites touristique avec le petit train jaune. Bains d'eaux chaudes à proximité.....Escalade...
Pour les amoureux de la pêche,  les rivières à truites de 1ére catégorie : La têt, L’Aude, Le Sègre - Les Lacs : Les étangs du Carlit et des Camporells, le barrage des Bouillouses, le lac de Puyvalador, le lac de Matemale, l’Etang du Lanoux vous attendent dans ce décor splendide et reposant. Le lac des Bouillouses est le seul lac en Europe à avoir développé une population autochtone de truites arc-en ciel, se reproduisant naturellement.  La rivière Carança est peuplée d’une souche originelle de truites farios, également très recherchée. De nombreux parcours de pêche no-kill vous attendent pour cette activ
ité sportive de plein air.

                                               Un tourisme qui ne cesse de se développer


 

Au cœur des Pyrénées Catalanes

                     
 
           Notre région est appréciée pour ses magnifiques paysages de montagne, ses eaux thermales, ses stations de ski  alpin, son ski nordique,  ses nombreux lacs naturels, sa riche flore et sa faune....
 

Notre Région et notre emblématique petit train jaune, appelé également "Canari". Il sillonne à travers nos cantons,  de la chaleur  de la plaine du Roussillon à l’air frais de la Cerdagne.
En une heure, le paysage varie merveilleusement. De la végétation méditerranéenne, passant au fil de la montée, à des paysages de moyenne puis de haute montagne. Il ravit petits et grands.

Notre Région a un autre avantage : elle est frontalière.
En 1659, le traité des Pyrénées a coupé La Cerdagne en deux :
  • Une moitié se situe en Espagne.
  • L'autre moitié se situe en France.
  • La ville de Llivia, toujours espagnole, est enclavée dans le département des Pyrénnées-Orientales.
Notre Région est également frontalière un état souverain : L'Andorre :
L'Andorre, principauté d'Andorre (en catalan Andorra et Principat d’Andorra), est bordée par l'Espagne et la France et donc enclavée. Elle est principalement constituée de montagnes élevées. C'est un des plus petits États souverains d'Europe. Établie à 1 023 mètres, Andorre-la-Vieille, sa capitale, est la plus haute d'Europe. La langue officielle est le catalan, la monnaie officielle est l'euro.

La principauté, dont la création remonte à 780 sous le règne de Charlemagne, est régie par un système unique, le paréage de 1278 et 1288. Ce contrat de droit féodal concède le trône andorran à deux coprinces, l'évêque catalan d'Urgell et le comte de Foix (dont les droits et devoirs sont passés successivement au roi de Basse-Navarre, au roi de France à partir de Henri IV, et enfin au chef d'État français). L'Andorre est sortie de son isolement au XXe siècle. Elle a profité de son cadre naturel et a utilisé un système fiscal avantageux pour devenir une grande destination touristique. La principauté est réputée aujourd'hui pour ses pistes de ski et ses faibles taxes. Elle est membre des Nations unies depuis 1993, du Conseil de l'Europe, mais elle ne fait pas partie de l'Union européenne
.

Au départ de La Llagonne, il faut compter 1H30 pour s'y rendre.
  •  
Notre Région c'est aussi
L' air pur et les eaux thermales. Ce tourisme se développe  de plus en plus.
En été, on profite de la fraîcheur et de l’air pur de la montagne. Les sites d'eaux chaudes et sulfurées de St Thomas les Bains, Llo, Dorres vous offrent de beaux moments de détente en plein air.
Ces eaux connues depuis l’Antiquité, jaillissent de la montagne à 40° C.


             Je vous laisse voyager au travers du site LES NARCISSES. Découvrez toute la richesse de notre montagne  pour passer d'agréables vacances au coeur des Pyrénées Catalanes pendant les diverses saisons.