LOISIRS PRINTEMPS-ETE-AUTOMNE



Les vacances, c’est l’occasion de pratiquer ses activités sportives favorites, découvrir de nouveaux sports et loisirs  dans un environnement naturel exceptionnel. La montagne en hiver, c’est le paradis des adeptes de sports de glisse sur la neige. Mais l’été, elle offre également son lot d’activités pour les grands comme pour les petits. Profitez pleinement des grands espaces qui s’offrent à vous grâce aux loisirs d’été en montagne, que ce soit en famille ou entre amis !

 

VTT à la montagne
S’il est un sport qui convient parfaitement au relief montagnard, c’est bien le vtt. Les nombreuses pistes empruntées par les surfers et les skieurs deviennent immédiatement des terrains de jeux inépuisables. Les descentes peuvent se corser lorsqu’il s’agit de se faufiler en sous bois entre les sapins.

Randonnées à pied ou à cheval
Cela reste évidemment l’activité privilégiée des amateurs de montagne. Comment résister à l’appel des hauteurs lorsqu’il suffit de chausser de bonnes chaussures de marche ? Aujourd’hui, vous aurez le choix de la marche nordique avec bâtons. Pour les autres, il restera la possibilité de se faire transporter à dos d’âne ou de cheval.
La montagne est une vraie mine d’idées................

 

Les plaisirs de la pêche :
Et pourquoi ne pas… s’initier aux plaisirs de la pêche en famille ?
Pêcher en lacs de montagnes est un excellent moyen s’oxygéner et de se ressourcer dans un décor grandiose.
Aux lacs des Bouillouses, à Matemale, aux Camporeils........, des lacs de pêche accessibles à tous, situés dans un magnifique cadre naturel et sauvage, en plein cœur des pyrénées catalanes.